École de Montréal pour l'enseignement des sciences et de la technologie

Je suis en voie de disparition !

L’élève devra avec trois autres collègues participer à une recherche scientifique sur un animal en voie de disparition. La recherche à pour but de comprendre les raisons qui causent l’extinction de cette population animale. De plus, l’équipe devra dresser un portrait global de la situation (population, reproduction, durée de vie, habitat, écosystème, espèce, adaptation, climat, situation géographique, alimentation, etc.). La recherche se déroulera sur 5 périodes de 75 minutes. Par la suite, l’équipe présentera, lors du congrès, les résultats de cette recherche. Elle disposera de 5 minutes. Cette présentation pourra prendre la forme d’une annonce publicitaire, d’une interview, d’un reportage, d’un documentaire, d’une présentation « power point », etc.

Auteur(e)s : Julie Lasalle, Éric Massé et Alain Genest.