École de Montréal pour l'enseignement des sciences et de la technologie

M.Meteo

Auteur(e)s : Mathieu Harnois, Jean-Mathieu Lavoie, Christine Martin et Jean-Sébastien Renaud

Description sommaire

Les élèves auront à fabriquer en équipe de deux une boîte météo comprenant cinq instruments de mesure. Il y aura un thermomètre, un anémomètre, une girouette, un baromètre et un pluviomètre. Les élèves devront donc trouver l’information sur ces instruments et les fabriquer pour qu’ils puissent réellement prendre des mesures. Le tout devra tenir dans une boîte et doit être entièrement fait avec des matériaux recyclés ou recyclables. Les élèves bénéficieront de 7 périodes de 75 minutes pour la recherche et la construction de leur boîte météo. Il aura par la suite, au huitième cours, un petit exposé pour présenter sa boîte et elle sera évaluée.