École de Montréal pour l'enseignement des sciences et de la technologie

Rapides et dangereux !

Les élèves doivent réaliser une présentation orale qui consiste à démontrer à l’aide d’un schéma technologique le mécanisme de propulsion d’un jouet. Ils doivent aussi expliquer quelle énergie est utilisée dans ce mode de propulsion. Les élèves divulguent leurs informations en utilisant un langage adapté au monde de la technologie.

Auteur(e)s : Nicolas Didier Demers, Louis Douville, Chantal Lescarbeault et Londa Gratien Mavungu

Description sommaire

Cette SAE s’adresse à des élèves surdoués. Ils doivent travailler en équipe en utilisant leurs connaissances et leurs compétences acquises afin de mener à terme leur projet dans un délai de huit périodes.

Cette situation a été proposée lors du cours DID 8542. Cependant, avec quelques aménagements, nous pensons qu’elle est utilisable avec la majorité des groupes d’élèves du premier cycle du secondaire.